Admissions 2020|2021

Les inscription pour la saison 2020-2021 seront ouvertes dans le courant du mois de décembre 2019

Vous pouvez vous pré-inscrire aux auditions en suivant le lien ci-après :   administration(at)jeuneballetdaquitaine.com

Conditions générales d’admission :
Les candidats doivent être âgé(e)s de 16 à 23 ans au moment de l’entrée en formation (des dérogations peuvent être accordées selon les profils des candidats et après examen du dossier d’inscription. Une solide base technique dans au moins une des trois disciplines (Classique – Contemporain – Jazz) est demandée ainsi qu’une forte motivation et un esprit d’ouverture intellectuelle et artistique. Aucune condition de nationalité n’est imposée mais une maîtrise correcte de la langue française est demandée.

Déroulement des auditions :
– Cours classique
– Cours contemporain

Présélection des candidat(e)s à l’issue des deux cours.

– Présentation d’une variation libre en jazz ou contemporain (2mn maximum).

Les résultats des épreuves d’admission sont communiqués individuellement aux candidats.

Auditions Privées : Nous pouvons sous certaines conditions recevoir des candidats en audition privée. Toute demande d’audition privée devra être formulée par écrit et justifiée par des circonstances particulières et/ou des documents officiels.

Informations et renseignements : +33(0)6 25 93 45 70

Spectacle Dans’Humani | Samedi 23 novembre 20h00 | M270 à Floirac

Le Jeune Ballet d’Aquitaine soutient l’action de l’association Handi Cap Vers… en proposant sa participation bénévole à l’opération de levée de fond destinée au financement des missions de l’association 

Handi Cap Vers… est une association à but non lucratif de solidarité internationale ayant la volonté de travailler auprès des enfants en situation de handicap accueillis dans des centres à l’étranger.

Les danseurs du Jeune Ballet d’Aquitaine interprèteront à l’occasion de ce spectacle une chorégraphie de Marion Renoux « AbStraKt« .

Marion RENOUX, danseuse professionnelle, chorégraphe et professeure diplômée d’état en modern jazz. Elle danse principalement pour des compagnies contemporaines et hip hop, travaille avec les chorégraphes tels que Abou Lagraa et Corinne Lancelle et collabore à de nombreux projets artistiques, évènements et tournages de clips. En tant que pédagogue, Marion intervient dans le cadre de formations professionnelles et stages internationaux, son travail est Influencé par divers courants artistiques aussi bien contemporain, hip hop que jazz. Elle privilégie à la fois les sensations corporelles, l’esthétique visuelle et le plaisir du mouvement partagé.

Informations

Reservations