Cursus

Le programme de la formation s’articule sur 2 à 3 années et a pour ambition de proposer un cycle d’enseignement dont l’objectif est de former des danseurs polyvalents de haut niveau, capables de répondre aux exigences des chorégraphes et directeurs de compagnie actuelles, de construire des parcours professionnels singuliers basés sur l’épanouissement personnel, l’adaptabilité, et l’autonomie.
Le cycle de perfectionnement et d’apprentissage scénique permet au danseur en formation, futur professionnel, de construire son identité artistique, d’acquérir de l’expérience et de favoriser son insertion professionnelle. Pour cela, les étudiants sont accompagnés et nourris dans leur recherche par l’équipe pédagogique mais aussi par des personnalités artistiques, des chorégraphes, des professeurs invités, et intervenants issus de la filière professionnelle.
Chaque étudiant est amené à approfondir ses connaissances, développer ses capacités d’adaptation aux différents styles et langages proposés, construire son propre univers et alimenter sa culture chorégraphique tout en développant sa connaissance corporelle où la pratique physique quotidienne est mise en lien avec des apports théoriques.