Financement

Le Jeune Ballet d’Aquitaine est un centre de formation professionnelle continue N° 72 33 08518 33 déclaré auprès de la préfecture de Région Aquitaine. Plusieurs sources de financement sont possibles selon la situation des candidats :

Le financement privé :
Le danseur ou sa famille, les fonds privés d’aide à la formation et à l’insertion…
Pour les candidats salariés, le coût de la formation peut être pris en charge par l’OPCA (AFDAS,  FONGECIF, AGEFOS,…) de leur entreprise au titre de la participation à la Formation Professionnelle Continue. Renseignez vous auprès de votre employeur si vous êtes salarié et auprès de l’AFDAS si vous êtes intermittent du spectacle.

Le financement public :
Il existe de nombreux dispositifs de financement possibles selon votre situation personnelle (salariés, demandeurs d’emploi, bénéficiaire des minimas sociaux, …). Il est  important que vous commenciez à étudier vos droits dès votre inscription aux auditions afin d’exploiter toutes les possibilités. Vous devez pour chaque type d’aide remplir les conditions spécifiques et prendre en compte les éventuels délais pour déposer vos dossiers de demande d’aide avant l’entrée en formation.
Renseignez-vous auprès de votre Mission Locale,  des agences locales pour l’emploi, des services des collectivités territoriales (Régions, départements, Villes) dont vous dépendez.