Spectacle | Exode – 1ère partie | Cie Alienorballet

SAMEDI 13 JANVIER 2018 | 20:30
Le Rocher de Palmer / Cenon

Programmé dans le cadre de la 31ème édition du mois de la Danse à Cenon / Commune de Bordeaux Métropole le Jeune Ballet d’Aquitaine présentera «Exode» de Miquel G. Font / Habemus Corpus Dance Company en première partie de la nouvelle compagnie bordelaise  Alienorballet.

« Exode » [Jeune Ballet d’Aquitaine]
Concept – Chorégraphie – Musique : Miquel G. Font

23 danseurs pour le challenge de la (re)création de « Exodus to Hopeland » (International Tanz-Theater festival Hannover 2014)
«… Les mathématiques et l’aléatoire – Quelle voie pour quel idéal ? …»

Direction artistique Christelle Lara

«Le songe d’une nuit d’été» [Cie @lienorballet] en collaboration avec  le [Jeune Ballet d’Aquitaine]
Concept et Chorégraphie Pascal Touzeau.

Inspiré de l’œuvre de William Shakespeare : « A Midsummer Night’s Dream »
Le chorégraphe pascal Touzeau nous propose ici avec les danseurs de la jeune compagnie Bordelaise @lienorballet, une relecture résolument moderne du songe. Le récit, fidèle à la version originelle est soutenu par la puissance et la richesse de la chorégraphie et par la virtuosité des danseurs. L’oeuvre prend vie dans une atmosphère minimaliste où chacun des interprètes développe un vocabulaire chorégraphique singulier propre à l’identité des personnages de Shakespeare.
Pascal Touzeau a fait le choix de soustraire certains passages de la partition musicale de Mendelssohn pour y préférer des extraits d’oeuvres de compositeurs contemporain.

Direction artistique Christelle Lara / Pascal Touzeau

 

(Tarif unique 10€ / Gratuit pour les – de 12 ans )

Reservations ici